Le métier de chargé de promotion et de marketing sportif


Les difficultés économiques que rencontrent les clubs aujourd’hui imposent de réagir rapidement.

Le sponsoring est aujourd’hui incontournable pour la survie des clubs 

Véritable atout d’un club sportif, le Chargé de Promotion et de Marketing Sportif se charge de le promouvoir auprès de passionnés, de sportifs, d’acteurs économiques, de collectivités locales, régionales, …


Le titre professionnel obtenu au terme de la formation est Négociateur Technico-Commercial,
de niveau V (équivalent à un niveau BTS/DUT) et inscrit au RNCP.

Votre mission :

Mettre en œuvre le développement commercial d’une structure de la filière du sport

Vos moyens :

Tout en restant dans le cadre fixé par l’entreprise, le Chargé de Promotion et de Marketing Sportif dispose d’une large autonomie d’organisation de son activité.

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OUTILS

  • Téléphone
  • Campagnes de mailing et /ou de publipostage
  • Réseaux sociaux
  • Rendez-vous physiques

PARTENARIAT

  • Fiches produits
  • Sponsoring
  • Mécénat
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EVENEMENTIEL

  • Sportifs 
  • Extra-sportifs
  • Soirées partenaires
  • Sport-Santé

VEILLE

  • Évolution du marché
  • Législation
  • Concurrence
  • Comportements d’achat
  • Avis clients
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Actions :

Polyvalence et intermédiaire entre entreprises

  • entretiens en face à face avec des prospects/clients
  • conseil technique adapté à leurs projets. 
  • argumentation individualisée 
  • traitement des objections
  • négociation 
  • conclusion de la vente
  • définition des étapes ultérieures 
  • prise de congé. 
  • mise en œuvre des actions de fidélisation 
  • construction d’une relation basée sur des échanges avec des clients, des partenaires et des prescripteurs. 
  • animation des communautés via les réseaux sociaux et professionnels

 

 

Tout en restant dans le cadre fixé par l’entreprise, le négociateur technico-commercial dispose d’une large autonomie d’organisation de son activité.